Terms of conditions

SPARKLE EVENTS – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 

Veuillez lire attentivement nos conditions générales de vente ci-dessous. Elles seront valables pour tout événement organisé par Sparkle Events. L’achat de tout pass implique que vous avez lu et accepté ces termes et conditions. 

Sparkle Events se réserve le droit de modifier ses conditions à tout moment.

OBJET

·      Sparkle Events est une société par actions simplifiées enregistrée à l’INSEE sous le numéro SIRET 85049495600012 et dont le siège social se trouve à l’adresse suivante:

SPARKLE EVENTS
475 CHE DE CARAMBOT
13190 ALLAUCH

PASS / ACCÈS À LA CONVENTION

·      Pour avoir accès à la convention, vous aurez besoin d’un pass obligatoirement. Les pass sont en vente sur notre billetterie « Le Pot Commun » jusqu’à une semaine AVANT l’événement au plus tard (sauf si les stocks sont épuisés). Les paiements acceptés sur la billetterie sont par carte bancaire uniquement mais vous pouvez aussi payer par virement bancaire en nous envoyant un mail avec votre demande.

·      Après l’achat de votre pass sur la billetterie, vous recevrez un mail contenant votre e-ticket nominatif. Le changement de nom sur le e-ticket n’est pas possible. Ce ticket vous servira le jour de la remise des pass à récupérer votre pass nominatif. Les pass ne sont ni remboursables ni échangeables sauf si l’événement est annulé ou si les reventes sont autorisées par Sparkle Events. 

·      Lors de la durée totale de la convention, vous devrez être muni de votre pass et votre bracelet obligatoirement. Faites attention à ce que ceux-ci restent visibles en cas de contrôle. Les membres du staff ou de la sécurité se réservent le droit d’exclure de la convention toute personne ne respectant pas ces règles.

·      Pour récupérer vos pass et extras lors de la remise des pass, vous devez présenter tous les tickets nominatifs pour votre pass et chaque extra acheté ainsi qu’une pièce d’identité avec photo. Pour les personnes mineures, veuillez présenter votre autorisation parentale également. Sans ses documents, le staff ne sera pas en mesure de vous remettre votre pass et vos extras. Une fois votre pochette récupérée, vous ne pourrez pas revenir en cas d’oubli d’extras. Vous devez venir vous-même récupérer vos pass et extras, il ne sera pas délivré à une autre personne. La remise des pass se fera la veille ou le matin même de la convention directement sur place. Une annonce sera faite à ce sujet avant l’événement. 

·      Pour toute personne mineure de moins de 18 ans, vous devrez présenter une autorisation parentale signée par un de vos parents ou gardien légal ainsi qu’une pièce d’identité de cette personne. 

·      Pour les moins de 16 ans, vous devez être accompagné par une personne majeure ayant également un pass pour pouvoir avoir accès à l’événement avec vous. Si la personne de moins de 16 ans n’est pas accompagnée par une personne majeure ou si la personne majeure n’est pas détentrice d’un pass, vous ne pourrez pas accéder à la convention et aucun remboursement ne sera effectué.

·      Pour les placements dans la salle de panel, vous aurez une zone dédiée par pass ainsi qu’un siège dédié. Si vous souhaitez être à côté d’ami(es), il sera possible de nous envoyer un mail quelques semaines avant la convention, une annonce sera faite.

EXTRAS

·      Vous ne pouvez acheter un extra seulement en étant détenteur d’un pass. Si ce n’est pas encore le cas, les extras achetés ne seront pas valables et aucun remboursement ne sera possible.

·      Les extras photoshoots seront imprimés et disposés dans un espace dédié dans la journée. Vous ne pourrez récupérer que vos photos seulement et pas celles d’autres personnes. Un membre du staff sera présent pour vérifier les photos récupérées. Les photos solo (avec un seul guest) ne seront disponibles que pour un participant soit pour deux participants avec deux tickets. Si vous êtes deux sur une photo (donc avec deux tickets) vous aurez le droit à deux photos différentes. Pour toute autre photo (duo, trio, groupe…), deux participants au maximum seront autorisés sur la même photo avec un seul ticket. Attention, une seule impression sera faite, pour en avoir deux, il faudra payer la deuxième impression (le prix sera communiqué sur place).

·      Pour les meetings, une liste avec les noms des participants pour chaque session sera faite. Aucune cession ne sera possible sauf cas spécifiques. Une personne en charge des meetings vous attendra dans la salle des panels. Lorsque le meeting que vous avez acheté est appelé, vous devrez rejoindre cette personne. Si vous ratez une partie ou la totalité du meeting, il ne sera pas possible de se faire rembourser ou échanger de jour/acteur. Il est très important de rester dans la salle de panel à tout moment. Si vous avez des extras au même moment, un membre du staff vous fera passer en priorité et vous accompagnera à la salle des meetings.

·      Pour les autographes, merci de respecter l’ordre donné dans la salle des panels pour une question d’organisation. Des membres du staff seront disponibles pour vous faire passer en priorité si vous avez plusieurs autographes à faire, pour être sûr de n’en rater aucun. Si vous rater votre extra, il ne sera pas possible de se faire rembourser ou d’échanger de jour/acteur. Les cadeaux pour les acteurs sont à remettre lors de ces sessions d’autographes seulement.

·      Les extras selfies auront des sessions dédiées. Aucune photo prise avec votre téléphone ne sera autorisée en dehors des extras selfies et des panels. Le déroulement de cet extra sera communiqué avant l’événement.

·      Les supports officiels pour les autographes seront mis en vente sur place. Les supports non officiels sont tolérés. Les acteurs peuvent refuser de signer des supports s’ils ne leur conviennent pas.

·      En cas de vol ou perte d’un de vos extra, Sparkle Events n’est en aucun cas responsable.

ANNULATION ET REMBOURSEMENT

·      L’événement peut être susceptible de changement de dates. Dans ce cas, vos pass et extras resteront valables pour les nouvelles dates. Si vous ne voulez plus participer à l’événement à ces nouvelles dates, vous devrez nous envoyer un mail pour demander un remboursement (hors taxes Le Pot Commun) ou un avoir pour un de nos prochains événements. 

·      Si l’événement est annulé, vous serez remboursé dans la totalité (hors taxes Le Pot Commun). Ou vous pourrez bénéficier d’un avoir pour un de nos prochains événements.

·      Si un guest annule sa venue à la convention, Sparkle Events se chargera de trouver un remplaçant dans la mesure du possible. Si le guest est inclus dans les pass, ses extras seront automatiquement remplacés par ceux du remplaçant. Si le guest est un extra ou bonus guest, tous les extras achetés avec celui-ci vous seront remboursés (hors frais Le Pot Commun). Aucun remboursement de pass ne sera fait si l’acteur qui vous intéressait annule. 

·      Hors annulation de l’événement ou changement de dates, si vous ne pouvez plus venir à la convention, aucun remboursement ne sera effectué de la part de Sparkle Events. Si vous avez un pass deux jours, mais ne pouvez participer qu’à un seul jour, Sparkle Events n’est pas responsable si vous ratez des extras.

·      Les reventes seront autorisées par Sparkle Events seulement. 

·      Tous frais engagés pour assister à l’événement (hébergement, voyage, restauration…) ne seront pas remboursés par Sparkle Events en cas d’annulation ou de changement de dates. Ces frais seront à la charge du participant seulement.

DROIT À L’IMAGE

·      Il est interdit de filmer les panels ou lorsque les acteurs sont sur scène. Les photos sont autorisées, sans flash. Les appareils photos sont autorisés également.

·      Aucune photos ou enregistrement en dehors de la salle des panels n’est autorisée. Si un membre du staff vous voit enregistrer ou prendre en photo les acteurs durant des sessions d’extras, dans les couloirs ou tout simplement en dehors de la salle de panels, il vous demandera de tout supprimer. Au bout de la deuxième fois, un membre du staff ou de la sécurité se réserve le droit d’exclure n’importe quel participant. 

·      En acceptant ces conditions, vous autorisez Sparkle Events à utiliser votre image dans le cadre de l’événement, avec des photos et vidéos.